La meilleure protection pour ton appart'
Assurance Logement
Une assurance dédiée aux logements des étudiants
En solo ou en coloc', le Panda assure
Si elle est indispensable au moment de la signature du bail, une bonne assurance pour votre appart’ est surtout primordiale pour votre sérénité au quotidien.
Chez Pandassur, nous avons conscience qu’un étudiant n’a pas la même utilisation de son appartement qu’un couple de retraité fans de « N’oubliez pas les paroles ». C’est pourquoi nous avons conçu cette assurance véritablement dédiée aux étudiants.
Tous les logements
Quel que soit le type de logement, de la chambre étudiante au grand T4 en coloc'
En solo ou en coloc'
Que vous soyez en location ou en colocation, Pandassur couvre jusqu'à 3 colocataires sans surcoût
Taillée sur mesure
Parce que la vie étudiante implique des aléas et des incidents qui lui sont propres, notre assurance a été conçue spéciquement pour ses besoins
Relogement
Parfois, un sinistre peut rendre votre logement inhabitable pendant un moment. Pas de panique, notre assistance relogement a prévu le coup
Des options "à la carte"
Vous avez, par exemple, un stage à effectuer. Activez l'option responsabilité locative temporaire et vous êtes couvert !
Tous les logements
Vouz avez été victime de vandalisme ou de vol ? Pandassur est avec vous.
100% en ligne
Moins de paperasse, plus de liberté
L’adhésion et les démarches sont ultra simples, rapides et tout se fait en ligne. Votre espace perso vous donne accès à tous les documents dont vous avez besoin : attestation d’assurance, formulaire de déclaration de sinistre, suivi des sinistres, et plus encore.
Avec Pandassur, offrez-vous le meilleur de ce qui se fait en terme d’assurance logement dédiée aux étudiants.
Exemple
Incendie
Une multiprise défectueuse a mis le feu au tapis du salon et la moitié de l'appartement est parti en cendre. Votre appartement est désormais inhabitable pour plusieurs semaines. Pandassur vous reloge dans un appartement provisoire et prend en charge l'achat du matériel de première nécessité.
Exemple
Ordinateur grillé
Un soir d'orage, la foudre frappe votre immeuble et grille l'ordinateur que vous aviez malencontreusement laissé branché sur le secteur. Notre assurance multirisques habitation vous couvre en cas de dégâts causés à vos biens immobiliers par un court-circuit.
Exemple
Vol avec effraction
Alors que vous rentrez de soirée, vous constatez que votre porte a été fracturée et que votre ordinateur a disparu. Grâce a notre option Vol, vous êtes couvert ! Selon la formule que vous avez choisi, une franchise de 100€ peut s'appliquer.
Exemple
Fuite & dégât des eaux
Une fuite lente et quasi invisible a causé des dommages aux plafonds de votre voisin du dessous. Avec votre responsabilité civile occupant, vous êtes couvert par Pandassur ! Selon votre assurance habitation, une franchise de 100€ peut s'appliquer.
Questions les plus fréquentes
Pour que votre coloc’ bénéficie de l’assurance, ce dernier doit être mentionné sur le bail ainsi que sur votre contrat d’assurance. Si tel est le cas, il bénéficie de toutes les garanties du contrat et peut obtenir une attestation d’assurance.
L’adresse du risque est l’adresse à laquelle vous souhaitez que l’assurance logement s’applique. Quant à l’adresse de correspondance, il s’agit de l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir nos courriers (utile uniquement si celle-ci est différente de l’adresse risque).
En cas d’incident ou de sinistre, il est impératif de nous en informer dès que vous en prenez connaissance :
- Pour les vols : dans un délai de 2 jours ouvrables et déposer une plainte auprès de la police dans les 48 heures
- Pour les catastrophes naturelles : dans les 10 jours suivant la publication de l’arrêté interministériel déclarant l’état de catastrophe naturelle
- Pour les autres incidents (comme les dégâts des eaux, les incendies, les bris de glace, ou la responsabilité civile) : dans un délai de 5 jours ouvrables
Vous pouvez signaler l’incident directement via votre Espace Personnel. Un accusé de réception avec votre numéro de dossier et les instructions détaillées pour la gestion et le suivi de votre dossier vous sera envoyé.
En cas d’incident ou de sinistre, une franchise peut en effet s’appliquer. Elle correspond à la portion de l’indemnisation qui restera à votre charge ; son montant est précisé dans votre contrat d’assurance. En revanche, vous pouvez opter pour un contrat avec ou sans franchise générale, sauf pour la garantie vol qui, si choisie, comporte une franchise de 100 €.
Oui. Lorsque vous quittez le logement et que votre contrat d’assurance est encore en cours, vous devez demander sa résiliation via votre Espace Personnel. Nous vous fournirons les instructions nécessaires. Sans action de votre part, le contrat se terminera automatiquement à sa date d’échéance et vous ne pourrez plus le résilier.
Si vous avez signé votre contrat et que vous avez procédé au paiement de votre prime, vous êtes automatiquement couvert à la date qui figure sur votre contrat d’assurance.